Soirée de réfexion - La protection des cours d'eau en Estrie
Le 13 mars 2020 19:30
Refuge des Brasseurs, 2155 rue Galt Ouest, Sherbrooke

Le Québec compte d’importantes réserves d’eau potable, mais les enjeux de protection de la ressource sont pourtant nombreux.

Le gouvernement du Québec adoptait en 2018 la Stratégie québécoise de l’eau 2018-2030 afin d’assurer une « gestion intégrée, durable et équitable » de la ressource en eau. Une stratégie qui a vu le jour dans un contexte où plusieurs régions du monde sont confrontées à des difficultés d’approvisionnement en eau.

Deux ans après le lancement de cette stratégie, l’équipe de l’Esprit libre souhaite faire le point sur l’état des cours d’eau en Estrie. Qu’en est-il de leur qualité? Quels sont les défis ou les initiatives porteuses? La stratégie gouvernementale a-t-elle insufflé un vent de changement?

Nos invité·es:

- Julie Grenier, coordonnatrice de projets au Conseil de gouvernance de l'eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF)
- Louis-Gabriel Pouliot, représentant de Eau Secours
- D'autres confirmations à venir!

Régulièrement, l’équipe de L’Esprit libre organise des soirées de discussion sur des grands enjeux politiques issus de l’actualité nationale et internationale. Nous recevons quelques invité·e·s qui exposent leurs réflexions sur le sujet abordé. La soirée se termine par une période de discussion entre les lecteurs et lectrices et les invités·e·s.

Pour en connaître davantage sur la revue : www.revuelespritlibre.org

Pour devenir membre: http://revuelespritlibre.org/user/register

Diffusion en direct :