Récent
Lancement du recueil contre-attaque esthétique
Le 27 mars 2020 18:00
MAI (Montréal, arts interculturels), 3680 rue Jeanne-Mance, bureau 103, Montréal

L’équipe de L'Esprit libre est fière de vous inviter au lancement de son prochain recueil : contre-attaque esthétique (recueil poético-politique)

Le lancement aura lieu le vendredi 27 mars prochain, à 18h, au Café-Bar du Montréal, arts interculturels : MAI (3680, rue Jeanne-Mance, Montréal). La sortie de ce livre coïncide intentionnonnellement avec le 50e anniversaire de la Nuit de la poésie.

Quatrième de couverture :

« Non, le poético-politique n’est pas de l’opinion. Ni tout à fait de l’information. C’est un journalisme qui s’émancipe. N’avons-nous pas tou·te·s un peu l’impression persistante que notre quotidien nous est reporté par les entreprises de presse de manière désincarnée? Enfin, ici, aujourd’hui, pour un temps, ça suffit. C’est l’esthétique qui contre-attaque. »

Après le lancement suivra l’événement La Nuit de la Poésie 1970 : 50 ans organisé par Bistro ouvert. (https://www.facebook.com/events/bistro-ouvert/la-nuit-de-la-po%C3%A9sie-1970-50-ans-/2685969665011765/)

Équipe du recueil :

Titre original : Contre-attaque esthétique – recueil poético-politique

Auteurs et autrices : Marie-Claude Belzile, Geneviève Boileau, Simon Bossé-Pelletier, Ludovic Champagne, Maude Cournoyer-Gendron, Alexandre Dubé-Belzile, Caroline Fortin, Alizée Goulet, Alexis Lapierre, Lise Millette, Jean Patrak, Joan Sénéchal, Adèle Surprenant, Miruna Tarcau et Hakim Thilliwa,

Illustrations, graphisme et mise en page : Romain Lasser

Membres du comité : Geneviève Boileau, Thomas Deshaies, Alexandre Dubé-Belzile, Mariane Ménard et Jean-Patrick Reysset

Révision linguistique : Any-Pier Dionne

Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Bibliothèque et Archives Canada, 2020

ISBN : 978-2-925070-01-6

Diffusion en direct :