Québec
Soutenons Ricochet.
Opinions
| par La Rédaction |

ÉDITORIAL | Nous apprenions ce matin que Ricochet est poursuivi en diffamation par Richard Martineau. Le chroniqueur réclame une somme de 350 000 $ en lien avec une chronique de Marc-André Cyr publiée en février 2016. M. Martineau poursuit du même coup M. Cyr, ainsi que le caricaturiste Alexandre Fatta.

En tant que média indépendant, nous ne pouvons qu'exprimer notre solidarité envers nos collègues de Ricochet. Le montant qui est demandé nous apparaît outrageusement inapproprié puisqu'il aurait possiblement pour conséquence de mettre fin aux activités de Ricochet. Nous ne pouvons que nous opposer à ce qui a l'apparence d'une poursuite bâillon et à toute tentative visant à limiter la pluralité des voix.

Contrairement aux médias des grands conglomérats qui possèdent des moyens financiers importants, les médias indépendants n'ont pas la possibilité de se défendre contre de telles poursuites.

Une telle attaque contre un média alternatif est une attaque à toute l'information libre et indépendante. Nous soutenons Ricochet, faites comme nous :

Vous pouvez donner en ligne ici :

https://ricochet.media/fr/1573/richard-martineau-poursuit-ricochet

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Sans espaces.