À venir
Cabaret d’humour F*ck la culture du viol #4
Le 12 juillet 2018 22:00
Olympia, 1004 rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Je suis indestructible, L'Esprit libre et Le Grand Montréal Comédie Fest vous présentent une puissante soirée d’humour politique qui a pour mission de dénoncer les agressions à caractère sexuel et la culture du viol! Parce que l’humour, c’est plus qu’une joke grasse de mononcle... Ça peut également être porteur de changement !

C'est donc avec fierté que nous vous invitons à la 4ÈME édition du cabaret d’humour intitulé F*ck la culture du viol, dans la cadre du festival d’humour, le Grand Montréal Comédie Fest. L’événement se tiendra le jeudi 12 juillet à compter de 22h, à l’Olympia (1004 Sur t-Catherine Est).

La culture du viol est souvent entretenue et banalisée par certaines productions culturelles et certain.es artistes. Certaines œuvres perpétuent cette culture puisque leurs auteurs s’inspirent du climat social, et ce, sans perspective critique. Pour l’occasion, des humoristes de divers horizons de préparer des numéros afin de dénoncer la culture du viol, à leur manière, et tout en jouissant de leur pleine liberté artistique.

La soirée sera animée par Judith Lussier et Richardson Zéphir!!!

- Catherine Thomas
- Alexandre Forest
- Coco Belliveau
- Marie-Lise Chouinard & Christine Morency
- Catherine Ethier
- Léa Stréliski
- Rosalie Vaillancourt

-----

Je suis indestructible a été lancé le 27 septembre 2013 afin d’offrir une plateforme web destinée aux survivant-es d’agressions sexuelles. (www.jesuisindestructible.com)
Sa mission est d’offrir un espace de témoignage et de prise de parole libératrice et créative, à travers divers médiums artistiques. D’autres projets se sont ajoutés au fil des années, notamment une série documentaire ou encore, des ateliers sur le consentement et nos soirées saisonnière Cabaret des mots doux, au Quai des brumes. Des soirées où justement, nous invitons des gens à venir offrir lectures, poésie, textes réflexions et prestations diverses sur le sujet. L'idée du partenariat avec la belle gang de L’Esprit libre pour une soirée va de soi, eux, qui offrent déjà des soirées d'humour à saveur politique. Le sujet des agressions sexuelles est justement social et politique, sur lequel il est important de se prononcer, de briser les tabous et les mythes. Quoi de mieux que de marier nos forces et d'offrir une soirée Cabaret d'humour afin de contrer la culture du viol!

L'Esprit libre (http://revuelespritlibre.org/) est un média indépendant qui existe depuis avril 2014 et s'est donné pour mandat de publier des analyses de fond sur l'actualité sociopolitique nationale et internationale. Fonctionnant selon un modèle participatif et collaboratif, la revue est soutenue par des dons de particuliers et la contribution financière de ses membres. Convaincue que la réduction de la longueur des articles nuit à la qualité de l'information, l'équipe de L'Esprit libre s'engage à fournir à ses lecteurs-trices des analyses approfondies disponibles gratuitement sur le Web. Également persuadée qu'il y a un public intéressé par l'actualité en mal d'humour sociopolitique portant sur les sujets chauds du moment, l'équipe de L'Esprit libre vous offre une soirée où le rire et la réflexion seront à l'honneur.

Diffusion en direct :